Quels sont les moyens technologiques pour suivre les troupeaux de chèvres ?

27ff942379a658ec1c4ee0860aaf4139

Les colliers munis de balises GPS sont aujourd’hui des outils indispensables à la localisation des troupeaux de chèvres. Pour tout éleveur, c’est plus qu’un gadget. Garder un œil sur vos troupeaux de chèvres lorsqu’elles paissent dans les pâturages n’aura jamais été facile.

Pourquoi un collier GPS pour chèvres ?

Le choix de cette solution de collier pour chèvre avec balise GPS peut faciliter le travail des chiens qui gardent les troupeaux sur le terrain. Vous pouvez améliorer la gestion de la rotation des prairies et des pâturages en sachant exactement où se trouve votre bétail de brebis et chèvres. Il peut réduire le temps de déplacement pour vous et votre troupeau.

A découvrir également : Terres agricoles, un business juteux

Vous pouvez également équiper votre bétail de colliers GPS et de balises de suivi pour plus de sécurité et de protection. Sur demande, vous recevrez des coordonnées GPS précises de l’emplacement de votre troupeau sur une base quotidienne ou en temps réel. Des moutons ont-ils disparu ou des chiens ont-ils quitté le troupeau ? Vous êtes instantanément informé du problème et pouvez intervenir rapidement et efficacement.

Ces colliers pour chèvre dotés de balises GPS sont devenus des outils indispensables pour les éleveurs. Les colliers GPS sont dotés d’une technologie de pointe avec une autonomie de 300 jours en moyenne, une résistance aux intempéries et aucune limitation de distance géographique.

A lire également : Prime énergie : Comment l'obtenir pour un GAEC ?

Comment choisir un collier pour chèvres ?

Choisissez un collier adapté au comportement de la chèvre et à son environnement : prairie, forêt ou terrain vallonné. Le choix du collier est complexe. Différents matériaux : nylon, plastiques et autres, sont proposés par les fabricants et vous devez choisir le collier adapté à vos besoins. Les colliers pour chèvres en plastique et en cuir sont durables et résistent aux intempéries. Il convient de noter que les colliers en nylon sont suffisamment souples pour les chèvres et les moutons dans les forêts et les pentes abruptes.

Les colliers en cuir sont idéaux pour les chèvres attachées dans les prairies. Ils sont durables, peuvent supporter des anneaux métalliques pendant de longues périodes et n’endommagent pas le cou de l’animal. Enfin, pour vous aider à choisir le bon collier pour votre chèvre, sachez que les colliers en nylon et en cuir existent dans une grande variété de couleurs. C’est important si vous devez distinguer votre animal des autres dans le troupeau.

Quels sont les modèles de collier GPS pour les troupeaux de chèvres ?

Parmi les modèles de collier pour chèvre, nous pouvons citer le collier de repérage Boazu. Le collier de repérage Boazu est plus qu’un simple gadget, c’est un élément essentiel du quotidien des éleveurs et des bergers. Il présente de nombreux avantages. Il est adaptable à tous les animaux semi-domestiques et de grande taille, notamment les moutons, les chèvres, les bovins, les cerfs, les rennes et les chevaux. 

Il peut indiquer la direction et la position de l’animal qui porte le collier. Il peut être utilisé sur tout type de relief ou de terrain. Le collier est doté d’une fonction de geofencing circulaire. Sa conception robuste et sa bonne autonomie de la batterie permettent de gagner du temps, de planifier sa journée et d’économiser du carburant. Son application de suivi peut être utilisée sur les smartphones, les PC et les tablettes et peut également être utilisée à distance.