Economies d’énergie, démarches multipartenariales vertueuses : le réseau CUMA prend la parole au SIMA

réseau CUMA au SIMA

A  l’occasion du SIMA, Le Pôle Agroéquipement accueillait un plateau de télévision, diffusant des émissions de Powerboost en direct. Le réseau Cuma a pleinement contribué aux débats sur la rationalisation des consommations d’énergie par l’adaptation de la puissance au travail, l’utilisation de lubrifiants économes en carburant. La démarche éco-épandage, le RMT Agroéquipement Energie, ont également eu la parole pour promouvoir leurs travaux multipartenariaux conduits depuis plusieurs années.

Travailler sur la surpuissance des tracteurs : intervention d’Eric CANTENEUR , conseiller machinisme à l’Union des Cuma Pays de Loire – Section Vendée

Un partenariat de terrain entre TOTAL et le réseau cuma pour tester une solution technologique : le duo Eco : Co intervention de Denis BENEJAT et Franck LORIOT.

Peut-on réduire sa facture de carburant de 25% Le RMT Agroéquipement Energie livre ses premiers résultats quantifiés sur les économies de carburant possibles . Co-intervention de Catherine GAUBERT (FNCUMA) et Frédéric COINTAULT (AgroSup Dijon)

La FNCUMA contribue pleinement à la démarche Eco-épandage : Interview de Pascal PERROT

 Voir les videos sur le site de la FNCUMA

crédit photo : https://www.fginsight.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *