Economies d’énergie, démarches multipartenariales vertueuses : le réseau CUMA prend la parole au SIMA

réseau CUMA au SIMA

A  l’occasion du SIMA, Le Pôle Agroéquipement accueillait un plateau de télévision, diffusant des émissions de Powerboost en direct. Le réseau Cuma a pleinement contribué aux débats sur la rationalisation des consommations d’énergie par l’adaptation de la puissance au travail, l’utilisation de lubrifiants économes en carburant. La démarche éco-épandage, le RMT Agroéquipement Energie, ont également eu la parole pour promouvoir leurs travaux multipartenariaux conduits depuis plusieurs années.

Travailler sur la surpuissance des tracteurs : intervention d’Eric CANTENEUR , conseiller machinisme à l’Union des Cuma Pays de Loire – Section Vendée

A lire aussi : Le salon de l'élevage et de l'agroéquipement se tient actuellement en Algérie du 10 au 13 octobre 2017

Un partenariat de terrain entre TOTAL et le réseau cuma pour tester une solution technologique : le duo Eco : Co intervention de Denis BENEJAT et Franck LORIOT.

Peut-on réduire sa facture de carburant de 25% Le RMT Agroéquipement Energie livre ses premiers résultats quantifiés sur les économies de carburant possibles . Co-intervention de Catherine GAUBERT (FNCUMA) et Frédéric COINTAULT (AgroSup Dijon)

A voir aussi : À la recherche d'une école d'agronomie !

La FNCUMA contribue pleinement à la démarche Eco-épandage : Interview de Pascal PERROT

 

crédit photo : https://www.fginsight.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.